Vivez l’aventure au féminin ! (conférence-discussion)

Besoin d’évasion ?? André Hamilton et Oztudio ont le plaisir de vous inviter à une soirée unique en présence de quatre grandes aventurières.

Nous vous offrons l’occasion d’écouter leurs aventures (passées et à venir) et surtout d’échanger avec elles pour partager des idées.

Cette conférence-discussion se fera en présence de :
> Sylvie Fréchette, alpiniste, qui nous racontera son prochain défi : le mont Denali.
> Florence Pelletier et Caroline Côté, cinéastes d’aventures, nous parleront de leur prochain projet de documentaire au Nunavik en juillet 2019.
> Camille Chai, athlète paralympique, animatrice et conférencière nous partagera son aventure au quotidien.

La soirée sera animée par Marybel Maryorga.

_____________________________________________________
Inscription sur Eventbrite obligatoire pour pouvoir participer.
Entrée gratuite.
+18 ans
Ouverture des portes à 18h, début de la conférence à 18h30
_____________________________________________________

Découvrez en plus sur nos conférencières :

>> SYLVIE FRÉCHETTE

PREMIÈRE MÈRE CANADIENNE À RÉUSSIR L’ASCENSION DE L’EVEREST
ET PREMIÈRE CANADIENNE CHEF D’EXPÉDITION.

Le 21 mai 2008, Sylvie est devenue la première mère canadienne à atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde, l’Everest (8 850m.). Elle devenait au même moment, la première canadienne chef d’expédition sur cette montagne.
Elle réussit cet exploit à 44 ans, alors que ses trois filles étaient adolescentes.
Elle a atteint plus de vingt sommets au-dessus de 4500m et plus d’une centaine d’autres autour de 2000m. Elle est détentrice d’une maitrise en biologie, d’un certificat en pédagogie, elle est conférencière, coach et TRA, Thérapeute en relation d’aide par l’ANDCmd.
Elle s’apprête à entreprendre le dernier des 7 sommets, le mont Denali en juin 2019.

Elle vous invite lors de la soirée à venir signer le drapeau qu’elle va apporter au sommet du Denali.

>> FLORENCE PELLETIER

Florence a gradué à l’Université Concordia en cinéma en 2014. En 2017, elle coréalise deux courts documentaires avec Caroline Côté, sa partenaire d’ultra-marathons en sentiers. Le premier, L’affront des cimes, est une conversation intimiste avec l’alpiniste québécoise Monique Richard. Quelques mois plus tard, en août 2017, Florence et Caroline partent pour le Nunavik pour une expédition de course de filles à travers le Parc Kuururjuaq duquel ressortira le court documentaire Qamaniq, en sélection officielle au festival Trails in Motion et au Vancouver International Mountain Film Festival.

CAROLINE CÔTÉ a fait ses preuves comme cinéaste d’aventure en filmant, produisant, et réalisant plusieurs documentaires lors d’expéditions extrêmes. En 2012, elle part à la découverte de l’une des dernières régions inexplorées du monde en Antarctique et en 2016, elle documente la traversée de 2000 km en canot de la rivière Yukon dans le court documentaire Pull of the North. En 2018, elle effectue et documente une expédition solo de 2000 km de Natashquan à Montréal, propulsée par Hydro-Québec.

En 2018, elles cofondent avec leur partenaire Samuel Trudelle la compagnie de production Les Films Denali. Ensemble, ils planifient leur prochaine grande aventure: une expédition multisport au Nunavik d’environ 20 jours en Juillet 2019.

>> CAMILLE CHAI

Une jeune femme déterminée qui n’a pas froid aux yeux. Elle est championne panaméricaine 2018 d’escrime en fauteuil roulant et aussi, animatrice d’émissions télévisées : Pareil pas pareil et 3,2,1 , on bouge sur les ondes de Ami-télé et elle est aussi animatrice et conférencière.

ANDRÉ HAMILTON
Depuis plus de 20 ans, il travaille dans le développement de projets télévisuels et cinématographiques. Il est aussi consultant en Branding, en Storytelling et aussi, coach de conférenciers (TED x Laval). Cette soirée est pour lui l’aboutissement de plus de deux ans d’attente.

OZTUDIO est le lieu convivial qui réunit tout ce beau monde.

Date

Mai 15 2019

Heure

18 h 00 min - 20 h 00 min

Tarif

gratuit

Étiquettes

Moment OZ

Lieu

OZTUDIO
5386 bd St Laurent
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *