Synopsis

Oztudio

c'est quoi?

Vous l’aurez compris, Oztudio n’est ni un bar, ni un café, ni un espace de co-working. Oztudio, c’est une place à évènements, ou plutôt à moments d’émotion.

Nous organisons des évènements qui nous font vibrer avec les Moments Oz et le Cazting. Nous créons des concepts qui ont du sens, qui vont susciter des réflexions, qui vont permettre aux gens de se reconnecter… entre humains ! Mais c’est aussi un vrai plaisir pour nous de laisser d’autres personnes s’approprier le studio pour leurs évènements. Dans ce cas, nous nous plions en 4 pour les aider à laisser le meilleur souvenir possible à leurs invités.
Nous avons tout sur place pour répondre aux besoins : comptoir de bar, cuisine équipée, machine à (bons) cafés, ou encore écran géant avec projecteur et micros.

Tout est là ! Faites-nous confiance en participant à notre production maison ou donnez le ton avec vos propres initiatives.

Qui se cache

derrière Oztudio ?

Je m’appelle Marie.

je suis l’heureuse fondatrice d’Oztudio.

Ma motivation est simple : pour moi il n’y a rien de plus puissant que de connecter des humains entre eux, que ce soit pour relever un défi professionnel ou tout simplement pour s’évader le temps d’une soirée. Je rêvais de ce lieu vraiment convivial, où peu importe le nombre de personnes, peu importe le sujet, l’objectif est toujours le même : créer un vrai bon moment, avec toute l’émotion qui va avec.

Mais ce rêve ne m’est pas apparu par magie, il est le fruit d’un long cheminement.

Si vous êtes curieux et que vous avez quelques minutes de plus, voici mon histoire :

     Tout a commencé dans un petit village de Haute-Loire, où j’ai eu la chance de découvrir très tôt l’univers de l’organisation d’évènements dans une petite salle qui se situait… dans mon jardin ! Quelle chance de pouvoir comprendre si tôt la richesse de réunir des personnes d’horizons complètement différents. J’ai continué à explorer cet univers de l’évènementiel pendant mes études, et c'est devenu une vraie passion.

     J’ai fait une maitrise en entrepreneuriat, que j’ai terminée par une expérience inoubliable : un tour du monde à la rencontre d’entrepreneurs pendant un an, en solitaire. Au fil de ces rencontres absolument incroyables et inspirantes, j’ai fait un constat : ces entrepreneurs qui poursuivaient pourtant leur rêve avaient tous besoin de se confier, de parler de leurs réalités et non du mythe de leur histoire. J’ai alors écrit toutes les idées qui me passaient par la tête entre deux avions.

     Je voulais vraiment comprendre et apprendre le métier d’entrepreneur. J’ai passé 6 ans sur le terrain à réaliser des mandats de développement d’affaires (ventes, communication, marketing) pour des petites entreprises. Pour aider ces projets en démarrage, j’ai dû faire preuve de beaucoup de créativité faute de moyens, et d’énormément de persévérance. C’est en participant à de nombreuses activités de réseautage que j’ai eu envie de tester mes propres idées. J’adorais le concept de réunir le monde, mais j’avais le sentiment qu’il était possible d’aller encore plus loin, pour créer un vrai lien. Je me suis jetée à l’eau et j’ai commencé à organiser mes premières activités pour entrepreneurs. Comme ça, pour tester. J’ai appelé ça « le studio », et j'ai tout simplement adoré ça.

   Finalement, j'ai réalisé que je pouvais allier mes deux passions : utiliser la magie de l’évènementiel pour proposer quelque chose de nouveau aux entrepreneurs. J'ai donc décidé de me lancer pleinement dans l'aventure, sans trop me poser de questions. En janvier 2018 j’ai visité le local qui deviendrait Oztudio. Le 13 juin, les portes s’ouvraient au public. J’ai rapidement élargi le projet à des évènements encore plus rassembleurs pour tous, et à la formule de co-organisation pour que d’autres puissent profiter de l’espace. Si le projet s’est élargi par rapport à la vision de base, une chose est sûre : les moments Oztudio sont comme je les avais rêvés. Et ça, c’est magique. Pour en savoir plus sur mon parcours :