Synopsis

Je m’appelle Marie.

je suis l’heureuse fondatrice d’Oztudio.

Après avoir testé de nombreux parcours et réseautages pour entrepreneurs, j’ai eu envie de développer une méthode différente, qui s’inspire d’activités artistiques. Cela peut sembler farfelu, pourtant à chaque fois qu’une activité a lieu au Cazting et que je constate ce qu’elle apporte au participant, je ressens la même émotion en me disant « Wow, ça a encore marché ! ». Et ça me fait tellement vibrer… Alors j’aimerais que tout le monde puisse en profiter. 
J’ai aussi une vraie passion pour l’organisation d’évènements, ou plutôt la magie d’un bon moment. Je rêvais d’un lieu vraiment convivial, plus humain. Je m’amuse en disant que mon nom de scène c’est Bibi, pour illustrer cette partie de moi. Parce qu’on a tous des talents cachés, qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Comment j'ai eu l'idée d'Oztudio ? C'est une question qu'on me pose souvent. La réponse est que c'est en fait l'aboutissement d'un long cheminement. En voici le synopsis :

     Tout a commencé dans un petit village de Haute-Loire, où j’ai eu la chance de découvrir très tôt l’univers de l’organisation d’évènements (concerts, soirées privées) et surtout la convivialité autour de ceux-ci, dans une petite salle qui se situait… dans mon jardin ! C'est devenu une vraie passion.

     J’ai ensuite vécu une expérience inoubliable en réalisant un tour du monde à la rencontre d’entrepreneurs pendant un an, en solitaire. J’ai fait des rencontres passionnantes, et écrit les prémices de mon concept de « studio » en réfléchissant à comment mieux les accompagner. Le début d'une 2ème passion.

     Apprendre le métier d’entrepreneur est devenu ma priorité, et j’ai passé 6 ans sur le terrain à réaliser des mandats de développement d’affaires (ventes, communication, marketing) pour des petites entreprises. J'en ai profité pour tester des idées et organiser mes premières activités et évènements pour entrepreneurs. J'ai tout simplement adoré ça.

   Finalement, j'ai réalisé que je pouvais allier mes deux passions et j'ai décidé de me lancer pleinement dans l'aventure, sans trop me poser la question.En Janvier 2018 j’ai visité ce qui deviendrait Oztudio. Le 22 Juin, j’organisais la soirée d’ouverture officielle. Un rêve qui devient réalité.Pour en savoir plus sur mon parcours :